ArtFocus

Depuis notre blogue

Anthony Gonzales se révèle aujourd’hui

gonzales

Le samedi 9 avril, de 4 à 7, venez rencontrer Anthony Gonzales et découvrir ses créations à l’acrylique.

Et si je vous parlez moi….

C’est une grande première pour moi de vous accueillir en ces lieux symboliques ou l’art a une place importante, ici vous donnez un sens à mes créations en m’honorant de votre présence.

J’ai 24 soleils dans mon cœur, et le désir de répondre à votre soif de cimaise car la culture est comme l’amour, un parfum envoutant et délicat. Je suis un maco au pays du soleil levant (maco-toulonnais est le nom provençal pour définir un habitant de la ville de Toulon; Pays du Soleil levant désigne le Var département français) où il fait bon vivre. C’est sur les terres de Cézanne, aux pieds de la Sainte Victoire, que celui-ci, virtuose du pinceau, a laissé par la magie de ses mains ses plus belles œuvres. Sur ce long chemin, « il faut que la peinture serve à autre chose qu’à la peinture. » (H. Mathis) j’atteste que celle-ci doit permettre le développement et la culture de chaque individu.

Chacun s’inspire de son « moi » ou de son « surmoi » pour tirer de l’abstrait sa propre imagination laissant un message pour ceux qui regardent de loin. S’inspirer de ce regard lointain, c’est prendre un temps de réflexion permettant de développer tous ses sens. Paul Sinus, peintre en art abstrait, a su dépeindre par des gestes majestueux les lignes et les contours de ses tableaux, tout comme Pierre Soulage, Kandinsky ou encore Keith Haring qui sont mes inspirateurs.

Pour moi, la peinture c’est l’étoffe de la nature brodée par l’imagination. La culture est comme l’amour, elle ne s’écrit pas, ne se dicte pas, c’est un silence, une demi-pause que l’on ne peut écrire. L’art ne devrait-il jamais ressembler à un verre vide?

Anthony Gonzales
gonzales83@live.ca

Comments are closed.

Joins notre liste de diffusion! Merc. au ven. 13h à 19h Sam. 13h à 17h ArtFocus Rotation Jeu. 10h à 21h Ven. 17h à 21h Sam. 10h à 17h